Quand on aime son métier, on le fait bien.

Quand on le fait bien, ça se sait.

Fondé en 1878

La Distillerie des Aravis incarne l’excellence et l’authenticité.
Située en plein cœur du village de La Clusaz, elle élabore depuis plus d’un siècle des spiritueux à base de plantes et fruits de montagne.
Grâce à un savoir-faire précieusement préservé, la Distillerie des Aravis a su développer une gamme de produits dont la qualité et la richesse en goût sont devenues une référence dans les Alpes françaises.
A la tête de la Distillerie des Aravis depuis 1954, la Famille Thévenet s’active, génération après génération, à pérenniser cette entreprise familiale, tout en poursuivant son développement.

Coupe d’Or du Bon Goût Français en 1979

Cette longue évolution a été marquée par un ne diversification de la gamme « Montagne » sous l’impulsion de Pierre Thévenet. Ce dernier offre à l’entreprise ses lettres de noblesse en remportant notamment la Coupe d’Or du Bon Goût Français en 1979. A cette époque, les créations de la Distillerie des Aravis sont variées proposant aux clients un vaste choix. Liqueur des Aravis, Génépi des Alpes, Noisette, Framboise, Myrtille sont quelques-unes des recettes élaborées par Pierre Thévenet et son équipe.

La diversification d’un produit

Par la suite, sa fille, Catherine Castellano, a poursuivi l’aventure en projetant la Distillerie des Aravis vers de nouveaux horizons. Son regard s’est tourné vers le Sud de la France, grâce à la création d’une gamme « Méditerranéenne », dont les saveurs évoquent les plantes et les fruits de cette chaleureuse région.

Toujours à la recherche de nouveautés, Catherine Castellano, représentante de la 3ème génération de Thévenet, a alors l’idée de développer une gamme de Pastis des Alpes.
Reconnue par ses paires, la recette de la Distillerie des Aravis est même récompensée lors d’un concours à Marseille.

La notoriété

La réputation de la Distillerie des Aravis descend des sommets alpins et se répand jusqu’aux plages du Sud. La petite entreprise de La Clusaz a pris une nouvelle dimension…